Les ingrédients :
1 kilogramme de lotte
Quatre tomates
Quatre carottes
Un oignon et deux cuillères à café d’huile d’olive
1 cuillère de fumet de poisson
Une cuillère à soupe d’échalote déshydratée
Un bouquet de coriandre et de basilic
Le mode opératoire de la préparation
La baudroie doit être coupée en gros morceaux. Après avoir été lavées et épluchées, les carottes doivent être coupées en tranches très fines. Coupez les tomates en rondelles. Nettoyer les feuilles de coriandre et de basilic, puis les couper.
Dans une cocotte, portez l’huile d’olive à haute température. Après avoir ajouté les morceaux de lotte, les saisir rapidement des deux côtés à feu vif. On ajoute du sel et du poivre, puis on range le plat.
Ajouter l’échalote et l’oignon séchés dans le plat et les laisser cuire pendant quelques minutes avant d’ajouter les carottes et les tomates. Remettre les morceaux de lotte dans le plat, puis incorporer la coriandre et le basilic.
Dans une grande casserole, versez 50 cl d’eau, ajoutez le fumet de poisson, faites tourner et portez le mélange à ébullition.
Placez les morceaux de lotte dans un bol et versez le fumet de poisson dessus. Tout en surveillant la cuisson, laissez mijoter la lotte pendant quinze minutes. Servez encore chaud, accompagné de l’accompagnement de votre choix.