Ingrédients :
– 4 ossobuco (jarrets) de veau
– 500 millilitres de bouillon de bœuf
– trois oignons blonds
– cinquante grammes de farine
– trois gousses d’ail
– Un bouquet de persil
– Un citron (avec le zeste râpé)
– Quatre-vingts grammes de beurre
– Une portion de vin blanc dans un verre
– de l’huile d’olive
– Assaisonnez avec du poivre et du sel selon votre goût
La procédure pour la préparation
Commencez par faire revenir rapidement les oignons dans l’huile, puis mélangez-les avec le vin blanc et laissez-les bouillir.
À ce stade, vous devez préparer l’ossobuchi en coupant la chair sur les côtés de l’os avec des ciseaux. Cela empêchera la viande de se recroqueviller lors de la cuisson. Ensuite, passez-les dans un tamis fait de farine.
Retirez les oignons et mettez-les de côté ; dans la même poêle, ajoutez de l’huile, faites fondre du beurre, puis ajoutez les os à moelle.
Faites-les cuire à feu vif pendant environ cinq minutes, jusqu’à ce qu’une croûte se forme sur un côté, puis retournez-les et poursuivez la cuisson de la même manière.
Déglacez la casserole avec plus de vin, ajoutez le bouillon cuit et les oignons, couvrez la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant environ une demi-heure. Après ce laps de temps, retournez le bœuf et poursuivez la cuisson pendant une autre demi-heure.
Pendant ce temps, préparez la gremolada en râpant le zeste du citron, en hachant le persil après l’avoir lavé et pelé, et en hachant l’ail après l’avoir épluché.
Lorsque les ossibuchi ont fini de cuire, les servir avec une portion de risotto milanais et les recouvrir de la gremolada qui doit inévitablement les accompagner.