Où peut-on trouver un substitut adéquat au papier cuisson?
Voici d’autres options que le papier sulfurisé pour la cuisson au four :
Les tapis en silicone sont réutilisables et constituent une excellente alternative au papier sulfurisé pendant la cuisson.
Les tapis en silicone peuvent être utilisés pour recouvrir une plaque de cuisson de biscuits ou un moule à gâteau d’une protection.
Les gâteaux et les brioches cuits sur des plaques en silicone n’ont pas besoin de papier sulfurisé supplémentaire.
Huiler une plaque à pâtisserie ou un moule à gâteau avec de l’huile végétale peut empêcher vos pâtisseries de coller.
Les feuilles de cuisson en papier d’aluminium ou les tapis de cuisson en fibre de verre sont deux autres options au papier sulfurisé.
Au lieu d’utiliser du papier sulfurisé, puis-je utiliser du papier d’aluminium ?
Le papier d’aluminium peut être utilisé à la place du papier sulfurisé dans le four. Elle peut résister à des températures plus élevées et peut être utilisée pour recouvrir une plaque à pâtisserie ou un moule à gâteau afin que les aliments n’y adhèrent pas. Cependant, il faut être prudent lorsqu’on travaille avec du papier d’aluminium, car il peut se découper ou se déchirer. En outre, la question de savoir si la cuisson avec de l’aluminium est sans danger a fait l’objet d’un débat, bien que la plupart des experts s’accordent à dire que des niveaux d’exposition faibles à modérés ne présentent aucun risque pour la santé.
Pouvez-vous me dire le secret pour faire cuire un gâteau sans utiliser de papier sulfurisé ?
Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour faire cuire un gâteau sans utiliser de papier sulfurisé.
Pour faire cuire un gâteau, vous devez d’abord préchauffer le four comme indiqué dans la recette.
Veillez à bien graisser et fariner votre moule à gâteau.
Saupoudrez de farine le fond et les côtés du moule. Secouez le moule pour enlever l’excès de farine et la répartir uniformément.
Après avoir préchauffé le four et préparé le moule à gâteau, vous pouvez verser la pâte à gâteau dans le moule et faire cuire le gâteau comme indiqué dans la recette. Laissez refroidir le gâteau pendant quelques minutes dans le moule avant de le transférer sur une grille pour terminer le refroidissement.
Vous pouvez également utiliser des moules en silicone au lieu de moules en métal et ne pas avoir à graisser et à fariner le moule au préalable. Les moules en silicone ont souvent une durée de vie très longue.