Ingrédients

– 320g de pâtes

– 600 g de tomates pelées

– 200 g de ricotta salée

– 2 aubergines

– 12 feuilles Basilic

– 2 gousses d’ail

Huile d’olive extra vierge

– Huile pour la cuisson

– sel

Préparation

Nettoyez les aubergines en enlevant les tiges et en les coupant en tranches de 0,4 millimètre d’épaisseur. Vous pouvez également couper quelques tranches dans le sens de la longueur du concombre et les utiliser pour garnir chaque plat. Placez les aubergines dans une passoire, puis enduisez-les généreusement de gros sel et couvrez la passoire d’une assiette surmontée d’un objet lourd pour exercer une pression sur les aubergines. Attendre une heure, jusqu’à ce que toute l’eau ait été évacuée des aubergines.

Après avoir fait revenir les gousses d’ail dans un peu d’huile dans une casserole, ajouter les tomates après les avoir pelées. Laissez mijoter les tomates à feu doux jusqu’à ce qu’elles se décomposent, puis passez la sauce au tamis à mailles fines et faites-la cuire à nouveau pour obtenir la consistance souhaitée d’une sauce tomate épaisse. Ensuite, retirez la casserole du feu et incorporez la moitié des feuilles de basilic frais.

Nettoyer les aubergines en les rinçant sous l’eau courante, en les séchant avec une serviette propre, puis en les faisant frire dans l’huile. Lorsqu’elles ont atteint une couleur dorée, les transférer sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Pendant que les pâtes cuisent, râpez le fromage ricotta et mettez-le de côté. Les pâtes doivent être cuites dans une casserole d’eau bouillante salée.

Hacher les aubergines et les mettre dans une poêle avec quelques cuillères de sauce tomate. Mélangez les ingrédients tout en maintenant le feu doux. Répartissez ensuite les spaghettis de manière égale dans les quatre plats et nappez-les de sauce tomate. Pour décorer, utiliser des tranches d’aubergine, puis saupoudrer de ricotta et enfin, utiliser du basilic frais comme garniture.