Vous pouvez toujours commencer à vous préparer pour l’été dès maintenant. Trouvez la routine d’entraînement la plus efficace pour vous aider à vous préparer en un temps record. Des progrès rapides sont à prévoir.

Chez Sympa, nous te parlons de la « planche inversée » ; elle n’est pas aussi connue que la planche « normale », mais elle fait tout aussi bien l’affaire.

Comment faire ?

Descends au sol et prends place. Posez vos mains sur le sol et allongez vos jambes. Allongez vos doigts pour vous donner plus de poids.

Inclinez le haut de votre corps de manière à former un angle de 45 degrés avec le sol. Posez vos mains sur vos fesses à hauteur des épaules.

Placez-vous sur vos mains et vos talons tout en soulevant simultanément vos fesses.

Comme pour la planche traditionnelle, remontez votre corps de manière à ce que votre poitrine, vos jambes et vos fesses forment une ligne droite.

Contractez vos abdominaux tout en soulevant votre corps et votre ventre.

Maintenez cette posture pendant 16 à 60 secondes.

Redescendez lentement votre corps.

Effets :

Cuisses et fessiers forts. Les muscles des fesses et des jambes bénéficient davantage de la planche inversée que de la planche standard.

Amélioration du taux métabolique : Les calories brûlées pendant cet entraînement sont plus importantes que celles brûlées pendant les activités dynamiques. Les personnes qui pratiquent régulièrement cette activité n’auraient pratiquement aucun problème métabolique.

Pas de torticolis dans la colonne vertébrale. Le fait de travailler les muscles qui vous permettent de vous tenir droit tout en faisant la planche inversée se traduira par une meilleure posture. Les personnes dont le travail les oblige à rester assises pendant de longues périodes bénéficieront grandement de cette activité physique.

En d’autres termes, votre mal de dos a disparu. Vous n’aurez plus jamais mal au dos si vous faites cet exercice au moins trois à quatre fois par semaine. Il n’y a pas de meilleure méthode pour entraîner ces muscles que la planche (qu’elle soit inversée ou standard).

Vous serez mince et svelte aux bons endroits. Mais pas seulement ! Il est important de garder les hanches hautes, la tête en avant et le dos droit lorsque vous faites cet exercice. La planche inversée est idéale pour renforcer les bras, le tronc et les jambes, ainsi que pour étirer les épaules.