Cette recette est facile à réaliser, délicieuse et prête en peu de temps. Elle se compose de tranches de thon et de pommes de terre gratinées au four.
Ingrédients
– 600 g de pommes de terre
– 300 g de thon
– 5 g de câpres
– 30 g de fromage parmesan
– 30 g de fromage pecorino
– 200 grammes de fromage Mozzarella
– 30 grammes de chapelure
– Une quantité généreuse de persil haché
– Huile d’olive extra vierge
– Sel
Préparation
Commencez par prendre les pommes de terre, épluchez-les, coupez-les en tranches pas trop fines et mettez-les dans une grande casserole remplie d’eau froide et salée.
Mettez-les dans l’eau bouillante pendant dix à quinze minutes, puis égouttez-les et mettez-les de côté pour qu’elles refroidissent.
Dans un bol, mélangez le thon haché, les câpres hachées, une pincée de sel et le persil haché. Mélangez tous les ingrédients très soigneusement.
Dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan râpé, le fromage pecorino et un tout petit peu de persil finement haché.
Préparer une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé, puis saupoudrer de chapelure et arroser d’huile.
Disposez les tranches de pommes de terre en une seule couche sans en chevaucher aucune.
Répartissez la mozzarella, la chapelure et le thon sur chaque morceau de pain, en veillant à répartir les ingrédients de manière égale.
Après avoir ajouté un peu d’huile, faites cuire le mélange dans un four avec ventilateur pendant 10 à 15 minutes à une température de 200 degrés.
Lorsqu’ils sont terminés, servez-les chauds.
Je vous recommande de choisir des pommes de terre à chair jaune car elles ont moins d’amidon à l’intérieur et, par conséquent, elles absorberont moins d’eau et seront plus compactes. Ensuite, coupez les pommes de terre en tranches pas trop fines pour qu’elles ne se cassent pas pendant la cuisson.
Si vous voulez que le plat ait une saveur plus méditerranéenne, vous pouvez lui donner un coup de pouce avec des olives noires, des câpres et des tomates cerises.
Placez les tranches de pommes de terre dans un récipient hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Ainsi, les tranches de pommes de terre resteront délicieuses pendant au moins quelques jours.