Les pommes de terre rôties étaient les meilleures que j’aie jamais mangées. Cette recette de pommes de terre grecques au citron est exceptionnelle car les pommes de terre sont rôties à la perfection tout en trempant dans un bouillon savoureux à base d’ail et de citron. Elle changera à jamais votre façon de préparer les pommes de terre.

INGREDIENTS

1 kilo de pommes de terre

350 millilitres de bouillon de poulet

120 millilitres d’huile d’olive

Une cuillère d’origan séché

Deux cuillères de jus de citron

Cinq gousses d’ail hachées

Saupoudrer de sel de citron

Des feuilles d’origan frais

INSTRUCTIONS

Réglez la température du four à 200 degrés Celsius.

Préparez les pommes de terre en les épluchant et en coupant les grosses en quatre quartiers épais et les moyennes en trois.

Enduisez les pommes de terre en les plaçant d’abord dans une casserole remplie du bouillon de poulet, du jus de citron, de l’ail, de l’origan, de l’huile d’olive et du sel.

Quatrièmement, au lieu de faire rôtir pendant 45 minutes, vous devriez faire rôtir pendant seulement 20 minutes. Après les 25-30 premières minutes, retournez les pommes de terre et continuez à les faire rôtir jusqu’à ce que la plupart du liquide ait été absorbé par les pommes de terre ou se soit évaporé, laissant principalement de l’huile.

Cinquièmement, si vous souhaitez que les pommes de terre soient plus croustillantes, vous pouvez le faire (facultativement) en les plaçant sur une autre plaque de cuisson. Retournez la rôtissoire d’origine pour évacuer l’excès d’huile, puis utilisez l’huile pour arroser les pommes de terre.

Mettez les pommes de terre au four et faites-les rôtir pendant 35 minutes, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement croustillantes.

Pour faire dorer l’ail et diminuer le jus de cuisson, remettez la poêle n° 1 au four pendant les 5 à 10 dernières minutes.

L’étape suivante consiste à dresser les pommes de terre. Assaisonner avec le liquide de cuisson de l’ail qui a été réduit (ou remuer les pommes de terre dans la poêle). Pour servir, saupoudrer d’origan et de quartiers de citron.