Les ingrédients :

– 600 grammes de poitrine de poulet

– un poivron rouge

– un poivron doux coupé en morceaux

– trois bonnes tomates

– un gros oignon

– quatre gousses d’ail individuelles

– Une branche de thym et de laurier chacune

– Paprika

– Un cube de bouillon de poulet

– Deux cuillères de concentré de tomates

Huile d’olive extra-vierge

– sel et poivre

Préparation :

Tout d’abord, lavez et séchez vos poivrons, puis coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Grattez d’abord les graines du poivron, puis coupez-le en fines lamelles. Pour écraser vos tomates, plongez-les d’abord dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes, puis dans de l’eau froide. Après les avoir pelées et coupées en dés, mettez-les de côté.

Coupez l’oignon en fines lamelles, écrasez les gousses d’ail et préparez le bouillon en ajoutant un cube de bouillon à cinquante millilitres d’eau bouillante.

Faites dorer les blancs de poulet dans l’huile chaude de votre cocotte, puis saisissez-les des deux côtés. Retirez les blancs de poulet de la cocotte et réservez-les. Faites sauter les poivrons dans la poêle avec les oignons en vous assurant que tout est bien mélangé.

Incorporez vos tomates concassées et votre ail écrasé. Après avoir été coupé en gros cubes, le poulet doit ensuite être ajouté à la marmite avec le bouillon et le concentré de tomates.

La feuille de laurier, votre thym, le sel, le piment d’Espelette et le paprika doivent être ajoutés dans cet ordre, le paprika étant ajouté en dernier.

Mélangez bien afin de répartir uniformément les saveurs. Portez à ébullition, puis réduisez le feu après quelques minutes d’ébullition. Après avoir ajouté le bouillon, poursuivez la cuisson pendant encore un quart d’heure.