Ingrédients :

– 4 poitrines de poulet

– Un petit poivron rouge, pelé, épépiné et coupé en lanières

– Un gros oignon en fines lamelles.

– Un poivron jaune, coupé en fines lamelles

– 1 petit poivron

– Un petit poivron vert, pelé, épépiné et coupé en fines lanières

– Une boîte de tomates

– 1 cuillère à café de sucre

– Une cuillère à soupe de mélange d’herbes italiennes (ou d’herbes de Provence)

– Un filet d’huile d’olive

– Sel, poivre

 

Préparation

:Retirez les graines et le noyau des poivrons, lavez-les, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis taillez le noyau. Si vous utilisez un piment, vous devez également le laver. Vous pouvez choisir de les couper en lanières ou en cubes, selon votre préférence. Pour préparer votre oignon, pelez-le et coupez-le en lanières ou en petits morceaux.

Vous devez écraser vos tomates et conserver le jus qu’elles produisent. Pelez d’abord les tomates, puis écrasez-les si vous utilisez des tomates fraîches de saison.

Voici les étapes de la préparation des poitrines de poulet :

Faites dorer les blancs de poulet des deux côtés à feu vif dans une grande poêle (ou une cocotte) à fond épais, arrosée d’huile d’olive et chauffée à haute température. On peut ajouter du sel et du poivre en guise d’assaisonnement. Sortez les blancs de poulet du four et placez-les dans un plat ou sur un large plateau.

Assurez-vous que les légumes sont prêts :

Mettez les morceaux d’oignon dans la poêle, et faites-les revenir pendant quelques minutes à feu moyen (ajoutez éventuellement un peu d’huile d’olive). Ajoutez ensuite les poivrons et le piment. Il faut laisser cuire le tout pendant quelques minutes.

Lorsque les poivrons commencent à ramollir, ajoutez les tomates écrasées et leur liquide. Ajoutez le sel, le poivre, les herbes et le sucre (facultatif). Portez à ébullition, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson, à couvert, pendant une vingtaine de minutes (ou jusqu’à ce que l’oignon et les poivrons soient tendres et que la sauce soit réduite).

Le temps de cuisson dépend vraiment de vous ; personnellement, je veux que mes oignons et mes poivrons soient complètement tendres et cuits. Cependant, surveillez de près la cuisson pour éviter qu’elle ne brûle au fond (si elle manque de jus, ajoutez un peu d’eau chaude et poursuivez la cuisson).