Le poulet thaïlandais traditionnel à la noix de coco est un plat délectable qui mélange le goût doux et crémeux de la noix de coco avec la douceur du poulet et la saveur ardente du curry. Il en résulte un plat délicieux et traditionnel de la cuisine thaïlandaise. Ce plat peut être préparé en peu de temps et constitue l’accompagnement parfait du riz pour un dîner copieux et rassasiant. Les blancs de poulet, le lait de coco, le jus de citron vert, l’ail, le gingembre, la pâte de curry rouge thaï, l’huile de coco, l’oignon, le poivron et les champignons sont les principaux composants de ce plat. La préparation consiste à faire sauter les ingrédients dans une poêle, à ajouter la combinaison de lait de coco et de curry, et à continuer à faire mijoter le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance désirée. Si vous souhaitez préparer un délicieux repas thaïlandais à la maison, servez ce plat appétissant sur du riz et garnissez-le de coriandre fraîche.

Voici une recette facile de poulet cuit dans une sauce thaïlandaise à la noix de coco :

Ingrédients :

– Quatre blancs de poulet coupés en cubes

– Une tasse de lait de coco

Jus de citron (2 cuillères)

– Deux cuillères à soupe de sucre et deux gousses d’ail hachées.

– 2 cm de gingembre frais râpé

– 2 c. huile de coco

– Une cuillère à soupe rase de pâte de curry rouge thaïlandaise

– 1 oignon, coupé en tranches aussi fines que possible

– 1 poivron rouge, coupé en dés

– Une tasse de quartiers de champignons, coupés en huitièmes

Coriandre hachée, pour la garniture.

Préparation :

Mettez le lait de coco, le jus de citron vert, le sucre, l’ail, le gingembre, la pâte de curry rouge et 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans un petit bol et mélangez bien.

Faites fondre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les cubes de poulet et faites-les revenir pendant cinq minutes, en les remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et entièrement cuits. Retirez les cubes de poulet et mettez-les de côté.

Pendant que la poêle est encore chaude, faites sauter l’oignon, le poivron et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le mélange préparé de lait de coco et de cubes de poulet, porter à ébullition et remuer fréquemment jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse et crémeuse. Cela devrait prendre environ trois minutes.

Déposer le poulet thaï à la noix de coco sur le riz cuit et garnir de coriandre fraîche hachée.