Ce dont une plante a besoin pour prospérer dans une pièce faiblement éclairée

La plupart des plantes d’ombre n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, vous pouvez donc vous contenter de les placer dans un sol bien drainé et de les arroser une fois par mois.

Lierre

Le lierre est une plante intemporelle qui rehausse instantanément l’esthétique de n’importe quelle pièce. Cette plante grimpante apprécie un peu d’ombre mais s’épanouit en plein soleil. L’un des meilleurs choix en cas de faible luminosité est la variété anglaise ou algérienne. En outre, le lierre anglais est l’une des plantes les plus efficaces pour purifier l’air. Les toxines telles que le benzène, le formaldéhyde, le xylène et le toluène peuvent être éliminées, et les excréments et les spores de moisissure peuvent également être réduits.

Plante serpent à tabac

Les feuilles droites et pointues de cette plante à croissance lente en ont fait un nom familier. La plante serpent est adaptable et tolérante, elle n’a besoin d’être arrosée qu’une fois toutes les deux à six semaines et s’épanouit dans une lumière vive ou faible. Si vous souhaitez purifier l’air de votre maison du benzène, du formaldéhyde et d’autres polluants, une plante serpent est un excellent choix.

Le pothos est une bonne plante à avoir dans un espace qui est principalement sombre.

À l’intérieur, les pothos ont besoin de moins de soins car ils s’épanouissent dans une lumière tamisée et avec un arrosage irrégulier. Cette plante, souvent appelée lierre du diable, a la capacité d’absorber des poisons nocifs comme le formaldéhyde. Elles peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres, ce qui les rend idéales pour une utilisation comme ornement grimpant ou dans des paniers suspendus.

Fougère tachetée

Bien que de nombreuses fougères s’épanouissent dans une faible lumière, les fougères Maidenhair en particulier profitent de l’intensité réduite de leur environnement et apportent une touche de vert particulièrement succulente à n’importe quelle pièce.

Philodendron

Dans une lumière modérée à faible, les philodendrons s’épanouissent et sont devenus très populaires. Ils poussent avec peu de soins et conviennent donc parfaitement aux jardiniers novices.

Le calathea est une excellente option pour un environnement à faible luminosité.

Il est important de donner à votre calathea un peu plus de soin que vous ne le feriez pour une plante d’intérieur typique. Elles peuvent survivre dans une faible lumière tant qu’il y a un apport constant d’humidité, mais elles préfèrent les environnements plus lumineux.

Voici un bégonia Rex.

Le bégonia Rex est une excellente option si vous voulez des plantes d’intérieur attrayantes qui ne nécessitent pas beaucoup de soins. L’une des raisons pour lesquelles cette plante est si appréciée est qu’elle se distingue des autres dans la collection du propriétaire de la plante par son feuillage vibrant et son esthétique générale.