Ingrédients :

– 1 foie gras de canard

– 1 millilitre d’un mélange de quatre épices différentes dans un mélange à café

– du sucre

– 2 cuillères à café de sel

– du poivre

Préparation :

Montez la température du four à th.6 (180 degrés Celsius).

Laissez le foie gras venir à température ambiante pendant environ une heure.

Déveiner les deux lobes après les avoir séparés.

Dans un bol, mettez le mélange des quatre épices, le sel, un peu de poivre et le sucre. Mélangez bien. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, puis utilisez le mélange d’épices pour assaisonner toute la surface des lobes de foie gras.

Le foie gras de canard doit être emballé dans une terrine, le plus gros lobe étant placé en bas et le plus petit en haut. Il faut d’abord bien tasser la terrine, puis la recouvrir de papier sulfurisé.

Mettez la terrine dans un grand plat et couvrez-la d’eau frémissante. Mettez cuire au four pendant environ cinq minutes.

Sortez la terrine du four et versez les trois quarts de la graisse fondue sur un plat de cuisson. Posez le foie gras sur une planche, puis ajoutez un poids d’un kilogramme sur la planche, et laissez-la dans un endroit froid.

Retirez le poids et la planche du sac. Après avoir versé la graisse chaude sur la terrine, mettez-la au repos dans un endroit froid pendant deux jours.

Vous servirez votre terrine de foie gras de canard en tranches, et vous l’accompagnerez d’une succulente salade de mâche.