Ingrédients :

500 g de pain rassis

1 litre ou plus de lait d’amande non sucré

120 g de miel

150 g de raisins de Corinthe

Trois œufs complets

Un peu de vanille pour le goût

2 ou 3 cuillères à soupe de farine de maïs

Préparation :

Placez le pain dans un bol, puis versez le mélange de lait d’amande, de miel et de farine de maïs dessus de façon à ce qu’il recouvre complètement le pain. Ensuite, battez vigoureusement les œufs, puis incorporez l’extrait de vanille et les raisins secs.

Faites cuire le mélange pendant une heure et demie à une température de 180 degrés, en utilisant le moule de votre choix pour contenir la concoction.

Vous avez la possibilité de remplacer les raisins secs par d’autres fruits secs, tels que des pommes et des bananes, dans cette recette.

 

Avantages apportés par les composants :

Le lait d’amande Comme le lait d’amande contient beaucoup moins de calories que le lait de vache ordinaire, il constitue une excellente option pour ceux qui essaient de réduire le nombre de calories qu’ils consomment et de perdre quelques kilos.

Comparée au même volume de lait de vache, une tasse de lait d’amande non sucré contient environ 60 calories, alors que le même volume de lait de vache en contient 146. Par conséquent, le lait d’amande contient entre 65 et 70 % de calories en moins que le lait de vache.

Une portion de lait d’amande, soit 240 millilitres, peut fournir entre un cinquième et la moitié de la vitamine E dont votre corps a besoin quotidiennement. En revanche, il n’y a même pas une trace de cette vitamine dans le lait de vache.

Groseilles : Une demi-tasse de groseilles contient 5 grammes de fibres alimentaires, ce qui équivaut à environ 20 % de l’apport quotidien recommandé en fibres. On peut trouver des groseilles dans les épiceries et les magasins de produits naturels.

Le cuivre, que l’on peut trouver dans les groseilles, est un élément essentiel à la santé et doit être consommé régulièrement. Le cuivre est nécessaire à la production de collagène dans l’organisme, ainsi qu’à la stimulation de l’absorption du fer et à la participation au processus du métabolisme énergétique. En outre, il contribue à protéger nos cellules et notre matériel génétique des effets destructeurs des radicaux libres. En augmentant votre consommation de cuivre, vous pouvez réduire vos risques d’ostéoporose, d’arthrite, de problèmes thyroïdiens et d’anémie.

Œufs : Ce n’est pas un secret que les œufs sont chargés de cholestérol ; en fait, un seul œuf contient 212 milligrammes de cholestérol, soit plus de la moitié de la limite quotidienne de 300 milligrammes suggérée pour les adultes en bonne santé. Toutefois, il est essentiel de garder à l’esprit que le cholestérol que nous absorbons par le biais des aliments que nous mangeons n’entraîne pas nécessairement une augmentation de la quantité de cholestérol présente dans notre sang.