Si vous voulez des roses des sables pas du tout croustillantes et plutôt moelleuses, j’ai tout essayé, y compris toutes les variétés de chocolat : noir, blanc et au lait ; fondu au micro-ondes, au bain-marie et à la poêle ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; chaud, tiède et froid ; je n’ai jamais réussi à trouver des roses des sables qui avaient la même netteté que celles que l’on peut acheter dans le commerce.

Après de nombreux essais et erreurs, j’ai finalement compris que si nous utilisions beaucoup de chocolat fondu dans le gâteau, les céréales conserveraient tout leur croquant car le chocolat empêcherait le gâteau de devenir trop moelleux.

Je partage avec vous la recette des Roses des sables extra croustillantes, qui sont des friandises chocolatées et croustillantes qui accompagnent à merveille une tasse de café. Je ne vous ferai pas attendre trop longtemps avant de vous donner ma recette, qui a été très réussie :

Ingrédients

200 grammes de cornflakes

200 grammes de chocolat

100 g de beurre

70 g de sucre glace

Préparation

Étape 1 : Recouvrez la plaque à pâtisserie de papier aluminium et mettez-la de côté. Le chocolat et le beurre doivent être fondus au micro-ondes avant d’être coupés en morceaux. Retirez la casserole du feu, puis incorporez le sucre lorsqu’il a été ajouté.

Étape 2 : Placez les cornflakes et la sauce au chocolat dans un bol et mélangez-les très soigneusement. Le mélange peut être façonné en blocs rocheux à l’aide de deux cuillères à café ou à soupe, puis les blocs rocheux doivent être placés sur la plaque de cuisson.

Étape 3 : Avant de les placer sur le plat de service, laissez-les refroidir à température ambiante pendant au moins une heure.