1. Les saucisses Rougail... sont une spécialité de l’île de la Réunion. Découvrez comment préparer les saucisses Rougail, un plat traditionnel créole connu pour sa saveur robuste et ses énormes portions, très populaire sur l’île de la Réunion.

Faisons comme si nous étions sur la belle île de la Réunion avec cette délicieuse recette de saucisses rougail qui fera le bonheur de tous.

Des saucisses fumées à point, des tomates, des oignons, du gingembre et d’autres assaisonnements… un changement total d’atmosphère et une explosion de goût qui se préparent en 15 minutes seulement.

C’est l’Inde qui a introduit le mot « rougail » ou « rougay » dans l’histoire du peuplement. Ce type de cuisson n’est pas forcément piquant, le degré de piquant dépend de chacun.

Sur l’île de la Réunion, la saucisse rougail est une spécialité locale qui est souvent préparée et appréciée. La préparation est assez simple. Il serait dommage de se priver de cette expérience, n’est-ce pas ? Si vous essayez ce plat, vous allez certainement réussir, peut-être même triompher !

Ingrédients :

1 kilo de saucisses (pour 6 personnes)

3 cuillères à café d’huile

2 oignons de taille moyenne, hachés

2 gousses d’ail, du gingembre (très peu, en morceaux ou en poudre)

Cinq tomates, coupées très petites

1 brin de thym (facultatif)

2 grains de curcuma moulu

1 piment fort (ou 1 pincée de poudre de poivre de Cayenne, selon votre goût)

Préparation

Dans une cocotte, faites revenir les oignons dans l’huile, puis ajoutez les saucisses coupées en morceaux.

Ensuite, ajoutez les tomates, l’ail et le gingembre. Mélangez bien le tout.

Ajouter le thym et le curcuma, ainsi que le piment, et un peu d’eau.

Laissez cuire avec le couvercle et à feu doux pendant environ une demi-heure.

Pour finir, la sauce doit être de couleur rouge et un peu épaisse, ce qui indique que le processus de cuisson est terminé.