Un simple plat qui fait appel au camembert a le pouvoir de vous faire faire la roue (ou de vous faire monter et descendre, selon votre préférence).

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté en élaborant cette recette de tarte au camembert.

Parce qu’elle est si simple à préparer et qu’elle a un goût incroyable, vous ne voudrez plus jamais manger autre chose.

Car il y a de fortes chances que cette tarte au camembert vous plaise tellement le matin que vous aurez envie de la manger. Ajoutez quelques fines tranches de camembert à une pâte feuilletée, et vous serez au paradis.

Vous pouvez compter les ingrédients sur vos doigts, il y en a si peu, et vous en avez peut-être déjà sous la main si vous suivez les instructions et la faites vous-même. Essayez-le… Et n’oubliez pas de poursuivre votre lecture à la page suivante.

Ingrédients :

1 morceau de camembert.

1 rouleau de pâte feuilletée

4 œufs

40 cl de crème fraîche

1 petite plaque de beurre

2 cuillères à mesurer de farine

Sel, poivre

Pour préparer le camembert, commencez par enlever la croûte. Le plat à four doit être beurré et fariné avant d’être garni de la pâte brisée.

Le fromage doit être coupé en petits morceaux. Disposez-les de manière à ce qu’ils recouvrent toute la base de la tarte.

Mettez le four à 180 degrés (th. 6). Les œufs et la crème doivent être bien mélangés dans le bol. Ajoutez le sel et le poivre.

Versez ce mélange dans le récipient moulé.

Enfournez pendant 30 minutes. A servir chaud.

Une option de souper sain, ce plat se déguste avec un cidre de pomme croquant et une salade verte fraîche.