Savourez cette tarte suisse aux pommes. Un délice à mi-chemin entre une tarte aux pommes et un gâteau aux pommes.
J’adore les pommes mais seulement cuisinées comme : un crumble aux pommes, une tarte aux pommes et d’ailleurs j’ai déjà un répertoire décent de différentes tartes aux pommes. Vous avez la possibilité de choisir l’une des tartes de ma catégorie.
Entre une tarte aux pommes et un gâteau aux pommes, vous avez ça. Pour terminer le dîner en beauté, ce que j’apprécie dans cette tarte aux pommes, c’est que vous n’avez pas besoin de faire cuire une pâte brisée ou une pâte sablée. Donc, une recette simple qui, une fois complétée et accompagnée de caramel au beurre salé, donne un sacré dessert.
De plus, je vous recommande de l’associer à un vin blanc fruité, comme le Gewurztraminer, qui est un vin d’Alsace qui se marie très bien avec les tartes aux fruits.
Ingrédients :
– 4 pommes
– 75 g de beurre mou
– 100 g de farine
– 2 œufs
– 1 citron bio
– 1 c. de levure chimique
– 75 grammes de sucre semoule
– Sucre glace
Préparation :
Les œufs et le sucre doivent être mélangés et battus à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Après avoir ajouté le beurre fondu, fouetter encore une fois le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse.
Incorporez la levure, la farine tamisée et le zeste d’un citron. Mélangez bien. Beurrez et farinez un moule dont le fond est amovible. Tout d’abord, les pommes doivent être épluchées puis coupées en tranches très fines. Les tranches de pommes doivent être disposées en forme de rosace et placées sur le dessus de la pâte.
Le glaçage au sucre et les petits morceaux de beurre doivent être saupoudrés sur le dessus. Faites cuire dans un four préparé à 180 degrés Celsius pendant trente-cinq minutes. Une fois qu’il a refroidi, saupoudrez-le de sucre en poudre et laissez-le prendre.