Avec les beaux jours, les aliments frais sont particulièrement appréciés. Pour assouvir cette faim, une délicieuse terrine de jambon de chèvre, parfait et pommes de terre est. C’est fondant. C’est frais C’est bon. Excellent en été. Elle présente un autre avantage essentiel. Elle est préparée à l’avance et vous attend de manière réfléchie. Pour moi, c’est plutôt un repas de saison chaude.

Suivez les instructions et préparez-le aussi, les ingrédients se comptent sur les doigts, ils sont assez peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-le…

Ingrédients :

4 pommes de terre Roseval

8 tranches de jambon fumé

80 g d’Allumettes fumées

400 g de fromage de chèvre frais

12 d’un oignon rouge

Une moitié de bouquet de ciboulette

Cerfeuil, une demi-botte

1 petite poignée de poivre

Sel

Préparation :

Étape 1 : La première chose à faire est de tapisser le fond d’un moule à gâteau de papier d’aluminium, puis de tapisser le papier d’aluminium de tranches de jambon. Faites cuire les pommes de terre encore dans leur peau dans une casserole, puis passez-les sous l’eau froide pour les éplucher avant de les couper en rondelles.

Étape 2 : Placez les allumettes frites sur du papier absorbant après les avoir fait cuire dans une poêle de plus petite taille. Coupez l’oignon rouge en petits morceaux, ainsi que la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez le fromage de chèvre, les pommes de terre, la ciboulette, l’oignon, le sel et le poivre dans un bol de taille moyenne et remuez doucement.

Étape 3 : Après avoir étalé ce mélange sur le jambon, repliez soigneusement les tranches de jambon ensemble et laissez-les au réfrigérateur pendant trois heures. Portez à ébullition, puis retirez du feu et coupez en jolis morceaux.