Pâté de tagliatelles au pesto et stracchino, peu d’ingrédients faciles pour un résultat exceptionnel : le pâté de tagliatelles cuites au four au pesto et stracchino est le plat idéal pour faire une première impression fantastique en très peu de temps.

Ingrédients :

– Trois cents grammes de tagliatelles au poulet

– 250 g de stracchino

– 2 cuillères à café de pesto du commerce préparé avec du pesto de Gênes

– 3 cuillères de parmesan râpé

– 100 g de fromage provolone fumé

Préparation :

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, puis ajoutez les tagliatelles et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Pendant ce temps, mélangez le stracchino avec une cuillère à café et demie de pesto dans un bol.

Créez une bonne crème riche (si nécessaire, ajoutez une cuillère à soupe de lait).

Enduisez le fond de la plaque à pâtisserie d’une cuillerée de crème de stracchino et de pesto et tapotez-la uniformément.

Une fois que les tagliatelles sont cuites à la texture souhaitée, égouttez-les puis assaisonnez-les avec le reste de la crème au stracchino et au pesto.

Après avoir ajouté deux cuillères à soupe de parmesan, mélangez les ingrédients puis versez-les dans le plat à gratin.

Après un certain temps, incorporez les tranches de provola

Une fois la surface bien égalisée, saupoudrer l’autre moitié de la cuillère à soupe de pesto et terminer en saupoudrant l’autre cuillère à soupe de parmesan.

Faites cuire dans un four déjà chaud, à une température de 200 degrés, pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la surface des tagliatelles ait atteint le niveau de cuisson souhaité.

Jusqu’à ce que la surface des tagliatelles pâté au pesto et stracchino prenne une belle couleur dorée et une texture croustillante.

Sortir la viande du four, la laisser reposer quelques minutes, puis la trancher avant de la servir filandreuse et chaude.

Vous pouvez également manger votre pâté à température ambiante ; la saveur n’en sera en rien affectée.