L’omelette aux pommes sucrées est une recette simple et délicieuse. L’œuf est un aliment aux excellentes qualités nutritionnelles ; il est une bonne source de vitamines, d’acide folique, de fer, de sélénium, de zinc et de phosphore, ainsi que de protéines et d’acides aminés. Il renforce le système cardiovasculaire et possède des qualités antioxydantes.

Un plat ancien que l’on présentait autrefois aux enfants le dimanche et lors d’occasions spéciales. En réalité, deux denrées relativement abordables et largement disponibles étaient les œufs et les pommes. L’omelette aux pommes est une délicieuse option pour le petit-déjeuner ou un en-cas léger.

Ingrédients :

– 5 œufs

– deux pommes

– 100 g de farine

– 250 ml de lait

– 10 grammes chacun d’huile

– 20 g de sucre

– de la cannelle

– du sucre en poudre

Préparation :

– La préparation consiste à éplucher, évider et couper les pommes en cubes de 2 cm de côté. Pendant 10 minutes, faites frire les pommes dans un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Laissez refroidir.

– Répartissez les blancs et les jaunes d’œufs. Les blancs d’œufs doivent être montés en neige en les battant. Mélangez le lait, la farine, la stévia et un soupçon de cannelle dans un bol avec les jaunes.

– Incorporez les blancs d’œufs au mélange préalable avec douceur. Remplissez le moule avec le mélange, puis utilisez une spatule pour égaliser le dessus.

– Faites cuire l’omelette aux pommes douces à feu très doux pendant 5 minutes avec le couvercle de la poêle.

– Retourner l’omelette dans la poêle et la transférer sur un plat. Laissez cuire encore 5 minutes.

– L’omelette aux pommes doit refroidir avant d’être saupoudrée de sucre glace.