Et une question ? Quelle fleur pousse au cœur de l’hiver ?
La floraison est une caractéristique des plantes vivaces. Elles sont très utiles pour apporter de la couleur à une pelouse ou un jardin. Elles reviennent année après année, et ce pendant plusieurs années, ce qui est un avantage certain. Comme les annuelles, elles meurent après leur floraison, mais contrairement aux annuelles, vous n’avez pas besoin de les remplacer chaque année. Une plante vivace est une plante qui meurt jusqu’au sol chaque hiver avant de revenir au printemps.
L’hellébore noir est une vivace rhizomateuse à floraison étalée qui fleurit toute l’année. Ses fleurs sont blanches, tandis que ses racines sont foncées. Il fleurit en janvier avec des fleurs blanches qui deviennent progressivement roses. L’ellébore est un atout majeur puisqu’il fleurit lorsque la plupart des autres plantes sont en dormance à cause du froid. Le perce-neige est une autre excellente option puisqu’il est l’une des premières fleurs à apparaître après un long hiver. Le perce-neige se développe dans un sol froid et riche en humus. Par conséquent, il peut s’épanouir dans les zones crépusculaires derrière une haie ou dans d’autres endroits ombragés.
Le cyclamen de Naples est une option à faible entretien qui durera tout l’hiver et jusqu’au printemps. Dans la nature, en pot, au pied d’une haie ou dans une rocaille, il s’épanouit. Pouvez-vous nous recommander une fleur à planter en hiver ? Quel merveilleux parfum que celui de l’herbe à chat ! L’herbe à chat, avec ses fleurs ressemblant à de la lavande, ajoute de la beauté au jardin. La cataire est une herbe odorante qui sent la menthe. L’astibe, une plante vivace rhizomateuse dont les fleurs ressemblent à des plumes multicolores, complète notre top 5. Vous devez donner à cette plante beaucoup d’eau à la base si vous voulez qu’elle prospère et vive pendant de nombreuses années. Mettez-la en place, par exemple, près du bord de l’eau d’un étang.