C’est le genre de friandise sucrée que je peux manger sans ressentir un sentiment écrasant de culpabilité. Elle peut être préparée en un clin d’œil et elle est délicieuse ! Les personnes qui aiment déjà le yaourt ne devraient avoir aucun mal à passer à cette option. J’ai hâte d’être cet été pour le tester avec des fraises du Québec. Je vous souhaite un merveilleux jeudi !

Ingrédients

450 g de fraises

30 ml de miel

30 ml de jus de citron

60 ml de jus d’orange

7 g de gélatine non aromatisée

125 ml de sucre

375 ml de yogourt grec

250 ml de crème à fouetter

6 feuilles de menthe pour décorer

Préparation

Combinez du miel et 15 millilitres (une cuillère à soupe) de jus de citron avec un tiers des fraises coupées en dés. Réfrigérer.

Dans un plat, saupoudrer la gélatine sur le jus d’orange. Mélanger, puis mettre de côté pendant cinq minutes pour faire fermenter.

Faire cuire les fraises restantes dans une casserole avec le sucre et le reste du jus de citron (environ 15 millilitres ou 1 cuillère à soupe) pendant deux à trois minutes à feu moyen. Le jus d’orange et le mélange de gélatine doivent être mélangés. Laisser refroidir.

Mélanger la combinaison de fraises avec le yaourt dans un robot culinaire pendant une à deux minutes pour créer une émulsion. Répartir dans des coupes à dessert ou dans 6 petits verres. Réfrigérer pendant 1 à 2 heures. Si vous le souhaitez, fouettez un peu de crème et utilisez-la pour décorer chaque coupe. Servez avec une feuille de menthe comme garniture avant de manger.