Quoi, vous ne le saviez pas ? L’astuce de la bouteille d’eau peut être utilisée pour éloigner les rats du jardin.
Que diriez-vous d’utiliser une bouteille en plastique pour faire fuir les rats du jardin ? Voici le secret dont vous avez besoin pour un examen rapide !
Les infestations de rongeurs peuvent faire des ravages dans nos jardins et nos fermes. Si vous avez essayé sans succès la plupart des astuces de grand-mère, cette astuce à base d’une bouteille est peut-être ce qu’il vous faut. Concentrez-vous.
Il existe une technique simple qui peut être utilisée pour se débarrasser des rongeurs tels que les rats, les mulots et les campagnols. Placez une bouteille en plastique dans chaque terrier de rongeur, mais ne remettez pas le bouchon. L’ouverture du haut de la bouteille permettra à l’air de circuler dans les espaces clos. Les rats devront s’enfuir pour échapper à toute cette agression sonore.
Comment faire fuir les rats : qu’est-ce que les rats méprisent vraiment ?
Les rats sont repoussés par les odeurs piquantes comme l’oignon, l’ail, la menthe, la citronnelle et l’eucalyptus, sans compter le piège à ultrasons que constitue le bruit du vent. Ces plantes sont des moyens de dissuasion naturels et bon marché pour les rats ; pensez à en planter dans votre jardin.
Autres méthodes entièrement naturelles de dératisation
Tout le monde peut utiliser ces autres méthodes naturelles éprouvées pour éloigner les rats du jardin :
Placez quelques gouttes d’huile de ricin près des ampoules électriques.
Mettez du jus de sureau (soit non dilué, soit dilué à 50 %).
Introduisez des fleurs odorantes dans votre jardin, comme la couronne impériale.