L’avocat est très apprécié dans nos assiettes et dans nos verrines car il est disponible toute l’année, peut être préparé de manière salée ou sucrée (eh oui !) et présente plusieurs avantages pour la santé (justement !). Cette recette de verrines à l’avocat, au thon et aux œufs, parfaite pour être servie en entrée lors d’une fête ou en salade pendant l’été, vous fera découvrir la richesse et l’onctuosité de l’avocat.

De telles verrines, qui peuvent être servies en entrée ou en début de repas, sont très attrayantes, colorées et salées. Un plat simple qui ne nécessite aucune cuisson et qui peut être préparé à l’avance, ce qui en fait un choix idéal lorsque vous recevez des visiteurs.

 

Avant de commencer la recette, vous devez prendre le temps de mesurer précisément et de préparer minutieusement tous les composants afin d’assurer son succès.

Vous devez également faire attention au temps et à la température de cuisson, alors assurez-vous de suivre les instructions qui sont décrites ci-dessous.

Ingrédients :

– 2 Avocats

– Une boîte de thon

– Persil

mayonnaise

– Sel

– 3 Œufs

– Crème liquide

Préparation :

Pour réaliser la base de vos verrines, mélangez la purée d’avocats avec un peu de crème liquide et une pincée de sel.

Après avoir bien mélangé le persil, le thon et une petite quantité de crème liquide, ajoutez une pincée de sel et une petite quantité de mayonnaise avant de transférer le mélange dans les verrines.

Les œufs doivent d’abord être cuits à la coque, puis râpés lorsqu’ils ont refroidi et placés dans les verrines.