Après la présentation de la première verrine aux betteraves et à la feta, en voici une autre comprenant des poivrons, des courgettes et de la feta. Un plaisir qu’il est préférable de goûter lorsqu’il est encore bien frais. Sur le site Epices et moi, j’ai pu trouver la recette.

Ingrédients

– 3 poivrons rouges (petits)

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 3 cl d’eau

-85 grammes de fromage feta

-1 cuillère à soupe de yaourt

– Basilic

-1 courgette moyenne

– du poivron

– la moitié d’un oignon haché

– Une cuillère à soupe d’huile d’olive

– Du sel

Pistaches hachées

Préparation

Préparez les poivrons en les lavant et en les séchant. Mettez-les sur une plaque de cuisson, puis placez-la dans un four chaud (200 degrés), et laissez-la jusqu’à ce que les peaux commencent à cloquer.

Après avoir laissé refroidir les poivrons, mettez-les dans un sac en plastique hermétique. Après les avoir laissés refroidir, vous pouvez les peler.

Retirez les graines des poivrons avant de les couper en morceaux. Mettez les poivrons dans un bocal ou un autre récipient approprié. Après avoir ajouté l’ail et mélangé le tout, laissez le mélange mariner pendant environ une heure. Mélangez les ingrédients dans un mixeur jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement homogènes.

Les verrines doivent être placées dans un endroit froid une fois que le coulis de poivrons y a été versé.

Dans un saladier, mélangez la feta et le yaourt. Ajoutez un peu de basilic finement haché. Ce mélange doit être versé sur la combinaison de poivrons. Placez le tout dans un endroit où il fera frais.

Enduisez le fond d’une poêle à frire d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon finement haché, puis ajoutez les courgettes non épluchées et coupées en petits morceaux. Faire sauter pendant vingt minutes, en remuant de temps en temps le mélange et en ajoutant un peu d’eau s’il semble se dessécher. Une fois le mélange refroidi, il faut mixer les courgettes. Verser la mousse obtenue dans le verre. Avant de servir, refroidissez le mélange et saupoudrez-le de pistaches émiettées.