Quelle que soit le type de tissus maculés par le sang, ils nécessitent tous la même technique de nettoyage pour éliminer les taches de sang. Avant d’essayer des moyens d’éliminer les taches de sang sur les vêtements, vous devriez vérifier l’étiquette d’entretien sur vos vêtements, pour vous assurer que l’eau de Javel utilisée dans le processus d’élimination ne tachera pas ou n’endommagera pas le tissu. L’eau de Javel n’est pas recommandée pour une utilisation sur la laine, la soie, le cuir ou les tissus résistants aux couleurs. Dans cet article, nous parlerons de l’une des méthodes qui peuvent être utilisées pour éliminer le sang des vêtements.

Que ce soit en raison d’une blessure ou pendant vos règles, tous les vêtements – chemisiers blancs, jeans bleus, robes d’été et même sous-vêtements – nécessitent tous la même technique de nettoyage. Avant de vous essayer à enlever les taches de sang, vérifiez les étiquettes d’entretien sur vos vêtements pour vous assurer que l’eau de Javel (MVP qui élimine les taches) ne tachera pas ou n’endommagera pas le tissu. Utilisez toujours les instructions d’entretien comme guide et il n’est jamais recommandé de blanchir la laine, la soie, le mohair, le cuir, le spandex et les couleurs lâches.

Bien que vous soyez peut-être tenté d’essayer certains remèdes maison, comme le vinaigre, le bicarbonate de soude ou le dentifrice pour enlever les taches sur les vêtements. Mais l’utilisation de produits de nettoyage aprouvés peut souvent être plus efficace pour éliminer les taches que les produits ménagers.

Se débarrasser des taches de sang frais sur les vêtements

Comme la plupart des autres spots. Les taches de sang sont faciles à enlever lorsqu’elles sont fraîches et neuves. Dès que vous remarquez des taches de sang sur vos vêtements, rendez-vous à la buanderie pour récupérer les outils nécessaires, puis commencez à suivre ces étapes :

  • Faire tremper la tache dans de l’eau froide dès que possible. Si la tache est très fraîche, passez la sous l’eau courante froide pour éliminer le plus de sang frais possible.
  • Vous devez éviter d’utiliser de l’eau chaude, car la chaleur fixe la tache sur les vêtements.
  • Essuyez la tâche avec du « peroxyde d’hydrogène » ou frottez manuellement le pain de savon sur la tache sous l’eau froide.
  • Frottez doucement la tâche avec un savon de lavage ou carrément avec le liquide vaisselle jusqu’à la disparition de la tâche.
  • Lavez la tâche à l’eau tiède avec un liquide de blanchiment toléré par les tissus jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Vous devez éviter d’utiliser un séchoir à chaleur pour sécher les vêtements, car cela fixe davantage la tâche.

Débarrassez-vous des taches de sang séché sur les vêtements

Si une tache de sang sur vos vêtements est sèche, cela ne veut pas dire que vous avez perdu tout espoir de l’enlever. Vous aurez besoin de plus de patience et d’un détachant efficace et puissant en suivant ces étapes :

Pré-tremper le vêtement avec un mélange d’eau froide et de détergent à lessive ou un détachant puissant.

Prétraitez les taches en les polissant avec un pain de savon et en les lavant avec un javellisant sans danger pour les tissus.

Si cela ne fonctionne pas, répétez l’étape de pré-trempage ci-dessus pendant une période plus longue, en mélangeant 1 tasse d’eau avec 1 cuillère à café de détergent à lessive et 1 cuillère à soupe d’ammoniaque, et faites tremper le vêtement dans la solution pendant plusieurs heures avant de le laver. comme d’habitude.